Decouverte-maison.fr » Déco » Statue Bouddha : ce qu’il faut savoir ?

Statue Bouddha : ce qu’il faut savoir ?

Les statues représentant Bouddha sont des décorations de choix à mettre dans le jardin surtout pour les personne ayant un avis plutôt importants concernant la spiritualité.

Les Bouddhas sont généralement des gardiens de la paix et permettent d’amener la prospérité et la paix au sein d’un domicile particulier.

Nous ferons en sorte de vous présenter les différents Bouddha, qu’il est possible de trouver sur le marché en vous référant à la liste disponible, ci-dessous :

  • Le Bouddha Rieur : il s’agit de l’une des statues les plus connues par les consommateurs en Asie puisque cela représente généralement le dieu de la prospérité apportant paix, joie et bonheur au sein d’un domicile. Cette représentation est assez différentes par rapport aux autres puisque celle-ci est représenté par un homme ayant un gros ventre et se base plus sur les différentes mythologies chinoises.
  • Le Bouddha Gautama : il s’agit ici d’une autre représentation spirituelle du Bouddha puisque celle-ci vous fait découvrir la légende d’un prince souhaitant corriger les différentes souffrances de ce monde. La représentation de la statue quant à elle fait appel à l’imaginaire collectif puisque l’homme concerné dispose d’une stature maigre avec des habits caractéristiques de l’époque.
  • Le Bouddha Guanyin : le Guanyin représente donc la personnification de la compassion et apporte selon certain une paix extraordinaire dans les domiciles où l’homme est représenté. Il est facile de se procurer cette statue puisqu’elle est facilement reconnaissable. On retrouve généralement deux modèles avec l’une où l’homme est debout tenant un vase et l’autre avec une posture plus basse avec un pied à terre.
  • Le Bouddha Amitabha : il s’agit ici de la dernière représentation du Bouddha puisque celui-ci est toujours présent et prodigue des enseignements via un monde parallèle. On dit souvent que passer devant cette statue et y penser fort permet d’apaiser les craintes et d’apaiser l’âme.

Nous vous ferons découvrir dans la suite de l’article, les critères permettant de choisir une statue Bouddha et les postures à privilégier.

Quels sont les critères permettant de choisir une statue Bouddha ?

Parmi les critères les plus importants à prendre en considération pour choisir une statue Bouddha, on retrouve :

  • La peinture : les statues doivent être peintes d’une manière traditionnels pour donner plus de réalité à la représentation.
  • Les détails : les artisans réalisent généralement des représentations intéressantes avec plusieurs détails.

Quelles sont les postures les plus intéressantes pour les statues Bouddha ?

Vous trouverez ci-dessous, les principales postures concernant les statues Bouddha :

  • Allongé : elle représente donc Bouddha au repos et il s’agit de l’une des représentation les plus appréciées dans la culture populaire.
  • Assis : cette posture permet de présenter certaines périodes de la vie de Bouddha.