Decouverte-maison.fr » Ma maison propre » Quels sont les atouts du radiateur à inertie ?

Quels sont les atouts du radiateur à inertie ?

Quand vous désirez revoir le chauffage de votre logement, le mieux serait de partir sur un radiateur à inertie. En effet, il dispose de nombreux avantages et notamment : la température de la pièce monte rapidement. De plus, tant qu’il est chaud, il continue de diffuser sa chaleur même quand il est éteint. Et pour cause : il contient des pierres de lave qui emmagasinent toute la chaleur produites par les résistances.

Quels sont les atouts du radiateur à inertie ?

Mais pour bien choisir votre radiateur, il faudra prendre en compte plusieurs critères et notamment :

  • la pièce puisqu’on ne chauffe pas de la même façon une salle de bain ou un séjour. Pour la salle de bain, préférez un soufflant capable de chauffer très rapidement. Il est encore mieux quand il est couplé à un sèche-serviettes
  • le volume à chauffer et la qualité de l’isolation de la maison. Pensez que même avec des radiateurs performants, vous aurez bien du mal à réchauffer une passoire thermique !
  • votre budget. Entre ce qui serait idéal pour la maison et votre budget, il y a souvent une marge. Vous aurez donc des compromis à faire.

Radiateur à inertie : pourquoi prendre un modèle programmable?

Le plus intéressant est de partir sur un radiateur à inertie disposant d’un thermostat programmable. Au moins vous ne chaufferez que lorsque vous l’aurez désiré. Le principe est le suivant : quand la température de la pièce est inférieure à celle désirée, le radiateur à inertie se met en route automatiquement.

Decouvrez nos articles :