Decouverte-maison.fr » Déco » Mobilier : quels sont les tendances 2018 ?

Mobilier : quels sont les tendances 2018 ?

Le mobilier ne cesse d’évoluer et de s’adapter à plusieurs formes et couleurs. Que ce soit pour un bureau, une maison ou un jardin, c’est la pièce numéro 1 d’une belle décoration. Si vous souhaitez changer votre mobilier, nous vous soumettons quelques conseils et idées qui pourront vous aider.

Les tendances du mobilier 2018

D’année en année, les tendances évoluent et changent, pour cette année 2018, la tendance bat son plein avec des couleurs vives et des styles rustiques mélangés, et des variations écologiques, pour donner une ambiance chaleureuse et joyeuse. Nous vous proposons une liste qui englobe le style mobilier tendance 2018 :

  • style d’inspiration industrielle avec des matériaux bruts et des couleurs comme le gris métal, le noir, le marron…etc.
  • style d’inspiration bohème, nature, chic avec des couleurs comme le blanc, le gris clair, le beige, le rose…etc.
  • style d’inspiration d’atelier 30’s et rétro avec des couleurs comme framboise, rouge, rose gold, laiton, vert bouteille, jaune moutarde… etc.
  • style d’inspiration d’influences actuelles avec des formes géométriques et des couleurs comme le noir, le blanc, aluminium…etc.

Il existe une nouvelle sorte de mobilier qui ne cesse de s’améliorer et commence à occuper nos décorations, c’est le mobilier écologique. Depuis quelques années, la tendance écologique a touché plusieurs secteurs, y compris le mobilier. C’est le genre de mobilier qui respecte l’environnement et veille à le protéger. Le mobilier écologique peut être :

  • du mobilier recyclé ;
  • du mobilier en bois issu des forêts qui ne sont pas susceptible d’être exposées au risque de déforestation ;
  • du mobilier issu d’un processus de fabrication écologique qui diminue de son possible l’utilisation des produits chimiques.

Les vieux mobiliers

Avec l’évolution des créations nouvelles du mobilier, nous avons tendance à changer très fréquemment de décoration. Par conséquent, nous devons toujours nous séparer du vieux mobilier qui encombre la maison après une nouvelle installation de nouveaux mobiliers. Pour ce faire, nous avons énuméré quelques conseils qui s’avèrent être utiles :

  • transformez vos meubles en leur redonnant vie. Vous pouvez peindre vos meubles, leur changer de fonction (un tabouret revisiter peut servir de table de chevet).
  • mettez vos vieux meubles dans des sites de ventes pour meubles d’occasions. Vous gagnerez par la suite une somme qui vous permettra de compléter ou de perfectionner votre nouvelle décoration.
  • vous pouvez faire des dons de votre mobilier à des associations humanitaires pour aider les familles qui sont dans le besoin.
  • si votre mobilier est abîmé et que vous n’avez rien à sauver, vous n’avez pas d’autre choix que de les jeter. Faîtes le dans des déchetterie constituée à cet usage.