Decouverte-maison.fr » Ma maison propre » Garde meuble : pourquoi les utiliser ?

Garde meuble : pourquoi les utiliser ?

Un garde-meuble, dit également self-stockage ou entreposage libre-service est une entreprise qui vous permet de louer des locaux pour stocker des objets, de façon temporaire ou permanente. Ce service est proposé au grand public, aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises.

Les garde-meubles se sont d’abord développés aux USA avant que leur usage ne se développe aussi en Europe.

Si vous envisagez de louer un garde-meuble, cet article vous présente l’essentiel à savoir sur les self-stockage.

Pourquoi louer un garde-meuble ?

Les self-stockage sont la solution idéale en cas de déménagement ou de long voyage pour assurer la sécurité de vos meubles ou de tout autre objet auquel vous tenez.

Parmi leurs atouts, on peut citer:

  • Garantir la sécurité de vos bien en cas d’absence.
  • Louer ou sous louer votre appartement sans vous inquiéter pour vos meubles.
  • En cas de déménagement, investir dans une box de stockage vous permet de faire des économies considérables, en évitant de transporter des objets à des prix assez importants.
  • Les prix de location sont attractifs et sans engagements.
  • La possibilité de mettre fin au contrat de location rapidement et sans problème en fonction de l’offre utilisée.

Sachez qu’il existe des garde-meubles adaptés à la marchandises stockées, telles que les bouteilles de vin ou autre. Toutefois, il faut savoir que pour bien se retrouver dans un garde-meuble il est primordial de faire le tri dans vos affaires et de les organiser de manière intelligente. N’hésitez pas à envelopper vos objets dans du papier bulle, de numéroter vos cartons et de lister leur contenu pour avoir un accès rapide à ce que vous cherchez.

Bien choisir un garde-meuble:

Si vous êtes en phase de transition pour changer d’appartement ou de lieu de résidence, ou encore si vous faites des travaux de rénovation chez vous, les box de stockage sont la solution idéale pour stocker vos objets en toute sécurité. Pour ce faire, bien choisir un garde-meuble nécessite la connaissance de quelques petites astuces:

  1. Demandez conseils auprès de votre entreprise de stockage pour estimer avec exactitude la surface et les dimensions de la box dont vous avez besoin.
  2. Choisissez une entreprise de garde-meuble proposant des services flexibles. Ceci vous permet de récupérer vos affaires sans devoir payer un euro. Optez pour des sociétés qui vous permettent de réserver votre box à l’avance pour être sûr de l’avoir au moment voulu.
  3. Optez bien évidemment pour des entreprises qui assurent un bon niveau de sécurité pour vos affaires. Exigez la présence des dispositifs de surveillance pour en être sûr (alarmes, caméras de surveillance…)

Finalement, les garde-meubles sont un système de stockage qui peut vous être utile à différentes occasions, afin d’assurer la sécurité de vos biens et de ne pas les avoir comme contraintes pour vos déplacements ou travaux de rénovation.

Decouvrez nos articles :