Decouverte-maison.fr » Bricolage » Cuisine : Comment équiper une cuisine moderne ?

Cuisine : Comment équiper une cuisine moderne ?

Avoir une cuisine équipée et agréable à vivre est le rêve de toute personne passionnée de cuisine et d’art culinaire. L’aménagement d’une cuisine n’est pas une tâche à prendre à la légère car il ne faut négliger aucun détail : éclairage, aération, sol, plan de travail…etc. Le tout doit être pensé en harmonie pour créer un lieu de vie pratique et confortable. Dans cet article, vous trouverez des idées d’aménagement de cuisines, qu’elles soient grandes ou petites.

Équiper de toute pièce une cuisine moderne :

Pour aménager un cuisine dans un registre stylistique moderne, rien n’est compliqué étant donné que vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin sur le marché. Les magasins de meubles proposant des cuisines au design contemporain tels que « Ikea » connu pour ses produits modulables, faciles à monter et surtout pour les prix imbattables qu’il propose sur le marché. Sur leur site, vous pouvez utiliser l’outil conception 3D de votre cuisine pour bien choisir les dimensions et l’emplacement de vos meubles en fonction de vos espaces.

Vous pouvez également trouver votre cuisine chez Leroy Merlin, qui vous propose une assistance durant tout votre projet d’aménagement d’une cuisine: des idées pour vous inspirer, une conception pour tout prendre en charge, la commande pour acheter une cuisine, et l’installation pour vous faciliter la tâche.

Enfin, pour une cuisine sur mesure, Mobalpa vous propose de réaliser votre projet de cuisine en 5 étapes: inspiration, définition de vos besoins, conception de votre cuisine avec un professionnel, réception de plans et d’un devis gratuit, et enfin la livraison et l’installation de votre mobilier.

5 clés pour aménager une petite cuisine :

On dit que la petite cuisine agrandit la maison, donc il faut tirer profit de ces quelques mètres carrés pour en faire un vrai espace de vie. Aménager une cuisine moderne et bien équipée dans un espace exiguë est un véritable challenge que vous pouvez relever haut la main.

Les 5 clés pour aménager une petite cuisine fonctionnelle et conviviale:

  • Votre projet et vos besoins vous définirez: afin d’attribuer une fonction à chaque espace et le plan d’aménagement général en fonction de l’espace dont vous disposez.
  • Les rangements vous optimiserez: pour avoir une cuisine bien rangée et libérer votre plan de travail.
  • De l’électroménager et du mobilier adaptés vous achèterez: tel que les cuisinières encastrables, les tables escamotables ou encore des chaises pliantes.
  • Les murs vous utiliserez : pour ne perdre aucune surface de rangement potentielle.
  • Sobre et minimaliste vous serez: Ne faites pas l’impasse sur la déco mais n’en faites pas trop non plus, choisissez une belle peinture pour avoir un espace lumineux et quelques plantes pour rafraîchir votre cuisine.

Grâce à toutes ces astuces et recommandations vous pouvez facilement équiper et aménager votre cuisine moderne et pratique, qu’elle soit grande ou petite.

Decouvrez nos articles :